Les ondes de choc radiales au cabinet de kinésithérapie MMK à Marseille 13006
Les ondes de choc ou ODC ou ondes de choc radiales sont utilisées pour traiter les pathologies tendineuses type tendinopathie, tendinite, enthésopathie mais aussi dans les fibroses musculaires après cicatrisation d’une déchirure musculaire, claquage musculaire, élongation du muscle…
Le traitement est un traitement externe. On retrouve l’indication des ondes de choc pour des pathologies telles que les épines calcanéennes (ou éperon calcanéen) ;les aponévrosites plantaires ; les tendinopathies d’Achille ou tendinites suro-achiléennes ; les tendinopathies du supra épineux ; les épicondylites ou les épitrochléites ; Il appartient à la catégorie de la physiothérapie (utiliser un agent physique pour traiter une pathologie).
L’onde de choc ODC est appliquée sur la partie tendineuse ou musculaire selon le traitement. Au cabinet de kinésithérapie MMK, les kinésithérapeutes du sport utilisent le matériel de la marque EMS Swiss Dolorclast.
Les séances sont hebdomadaires à raison de 1 séance par semaine. Les protocoles varient entre 5 et 10 sessions selon la gravité et la symptomatologie du patient. Pour vos rendez vous pour les séances d’ondes de choc radiales, rapprochez vous de votre cabinet de kinésithérapie MMK situé en centre ville de Marseille proche de la place Castellane et de la Préfecture.
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires